À propos

Qui sommes-nous?

L’AÉÉSPUM est l’Association étudiante de l’école de santé publique de l’Université de Montréal. Ses membres sont les étudiantes et les étudiants du premier, deuxième et troisième cycle des programmes offerts par les départements suivants :

Ces départements relèvent administrativement de l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal (ESPUM). Les formations offertes y sont variées et vous en trouverez la liste exhaustive sur les sites de chaque département. Vous pouvez trouver l’information supplémentaire en cliquant sur le lien suivant: École de santé publique de l’Université de Montréal

Chaque année à la rentrée, des élections permettent aux étudiants de choisir ceux qui les représenteront au cours de l’année suivante.

Comité exécutif 2020-2021

Le Conseil exécutif (CE) ou conseil d’administration, constitué des 18 membres élus lors de l’Assemblée Générale annuelle constitue la force d’exécution des décisions de l’AÉÉSPUM. Il s’assure de la bonne représentation des intérêts des membres. Sa composition comprend :

Présidente : Léa Sara

Vice-président exécutive : My An Nguyen

Vice-président affaires financières : Jean-Michel Yengoua

Vice-présidente aux affaire internes : Salomé Cohen

Vice-présidente aux affaires externes : Manuella Henry

Vice-présidente aux affaires académiques : Flavie Marquis

Vice-président à la vie étudiante : David Auguste

Vice-président à la santé psychologique: Martin Lalonde

Représentante Département gestion et évaluation et politique de santé : Justine Soulié

Représentante Département de médecine sociale et préventive : Joelle Ducharme

Représentante Département santé et sécurité au travail : Noémie Plattard

Représentante de Bioéthique: Caroline Favron-Godbout

Représentante étudiants internationaux : Irmine Ayihounton

Représentante 1er cycle: Aicha Kaouache

Mission et Mandat

L’AÉÉSPUM a pour mission de représenter les étudiantes et les étudiants de l’Université de Montréal inscrits aux programmes de 1er, 2e et 3e cycles offerts par l’École de santé publique de l’Université de Montréal via la participation à diverses instances universitaires (comités de programme, assemblées départementales, conseils de la FAÉCUM, comité de la faculté). De plus, elle favorise les rencontres et les échanges entre les étudiantes et les étudiants par l’organisation de diverses activités sociales et sportives. Finalement, elle coordonne l’organisation du Colloque étudiant.

L’Association constitue une source de référence pour le corps étudiant de l’ESPUM en ce qui a trait au support et à la diffusion de l’information, tout au long du cheminement académique.

Vous trouverez la charte de l’AÉÉSPUM en cliquant ici: Charte de l’AÉÉSPUM